Première victoire des limougeauds en Lidl Starligue, victoire sur le fil pour les Nantais, 2 matchs nuls, 3 matchs avec un seul but d’écart, un match reporté… voici les grandes lignes de cette 2ème journée de Lidl Starligue ! Découvrez quels joueurs se sont illustrés et ont été élus par leurs pairs comme étant les meilleurs à leur poste sur cette nouvelle journée de championnat.
Micke Brasseleur : premier joueur de l’histoire du LH 87 à faire son apparition dans le 7 de la Lidl Starligue. Jeudi dernier, malgré des cristolliens remontés à bloc et frustrés de n’avoir pu commencer leur championnat la semaine passée (ndlr : report du match Créteil-Dunkerque, J1), c’est Limoges qui s’impose sur le fil. Avec 9 buts au compteur, et auteur du but de la délivrance, c’est Micke Brasseleur qui s’impose comme l’arrière droit de la semaine.
Pour les hommes de Rares Fortuneanu, c’est un deuxième match nul consécutif : face à Ivry cette fois, les raphaelois n’ont pas su transformer l’essai et doivent se contenter d’un petit point (34-34). Jonathan Mapu (6 buts/6) est désigné comme le meilleur pivot de la semaine. Du coté des val de marnais, Walid Badi auteur de 7 buts, s’impose quant à lui comme le meilleur ailier gauche de la J2.
L’opposition 100% occitanie après une fin de match serrée, a finalement donné raison aux nîmois (28-29). Sanad et Nyateu sont respectivement élus meilleurs ailier droit et demi centre de la journée.
Autre victoire à l’extérieur : celle de Chambéry à Tremblay (24-27). Les chambériens avaient à coeur de rebondir après une première défaite au Phare face à Toulouse. C’est chose faite, et Iosu Goñi fait son entrée dans la #DreamTeam au titre de meilleur défenseur de la semaine.
En clôture de cette journée, les chartrains ont donné du fil à retordre au HBC Nantes. Thibaud Briet, 20 ans, et meilleur buteur de la rencontre (6 buts) permet finalement aux nantais de s’imposer (24-25). À Paris, les Cessonnais sont tombés sur un Vincent Gérard en grande forme : avec 19 arrêts à 48% de réussite, le gardien parisien est logiquement désigné comme le meilleur gardien de la semaine.
Pour le reste du 7 c’est à découvrir en image :
GB : Vincent Gérard, Paris
ALG : Walid Badi, Ivry
PIV : Jonathan Mapu, St Raphaël
ALD : Mohammad Sanad, Nîmes
DC : O’Brian Nyateu, Nîmes
ARG : Thibaud Briet, Nantes
ARD : Micke Brasseleur, Limoges
DEF : Iosu Goñi Leoz, Chambéry
La rencontre Aix-Montpellier est quant à elle reportée à une date ultérieure.