A chaque nouvelle semaine de championnat Ligue Butagaz Energie, son 7 de la Semaine ! Une #Dreamteam composée par l’Association des joueurs et joueuses professionnels de handball (AJPH), en partenariat avec Les Sportives, sur la base des remontées des joueuses elles-mêmes.
6 rencontres, 3 matchs nuls… et des brestoises qui laissent une courte avance à Metz, seule équipe encore invaincue de Ligue Butagaz Énergie. En clotûre de la 8ème journée de championnat, Brest n’a effectivement pas su s’imposer face à des nantaises qui n’ont rien lâché (28-28). Blandine Dancette impeccable à l’aile droite, fait son retour dans le 7 de la semaine. Face à Chambray, Metz n’a pas tremblé (22-34). Olga Perederiy, décidemment grande habituée de la #DreamTeam, est reconduire à son poste.
Belle performance de Fleury qui décroche le nul sur le parquet des bisontines (28-28) : De Paula avec 10 buts au compteur et Ondono coriace en défense, sont les deux représentantes fleurissoises dans le 7 de la semaine. Chloé Bouquet (Besançon) est désignée quant à elle meilleure ailière gauche de la semaine (7/7).
Troisième et dernier match nul de la journée : celui entre Bourg de Péage et Toulon (26-26). La meilleure gardienne de la journée avec 12 arrêts à 42% de réussite est la toulonnaise Hélène Falcon. Pourtant malmenée par une Cindy Champion en grande forme (7/10) qui lui vaut également une apparition dans le 7 de la semaine.
Découvrez le reste du 7 en image !