A chaque nouvelle semaine de championnat Ligue Butagaz Energie, son 7 de la Semaine ! Une #Dreamteam composée par l’Association des joueurs et joueuses professionnels de handball (AJPH), en partenariat avec Les Sportives, sur la base des remontées des joueuses elles-mêmes.
Brest n’a fait qu’une bouchée des parisiennes dans un palais des sports qui affichait complet (19-31). 19 buts encaissés, grâce à une gardienne et un défense imparable : Kalidiatou Nyakaté est à ce titre récompensée comme la meilleure défenseuse de la semaine. Pauletta Foppa est quant à elle désignée comme la pivot de la journée.
Fleury compte également 2 représentantes au sein de la #DreamTeam : Gabriela Moreschi (7/15 arrêts) et Bruna de Paula qui, auteure de 7 buts, reprend sa place au poste de meilleure arrière gauche.
A Metz, le suspense était de mise face à des nantaises survoltées (25-24). Menées au score pendant une grande partie du match, c’est Ailly Luciano qui permet aux messines de s’imposer en marquant le dernier but de la rencontre.
Pour le reste, c’est à retrouver en image !