Le rendez-vous hebdomadaire de l’AJPH a redémarré sous ses nouvelles couleurs avec le championnat de Ligue Butagaz Energie et attend maintenant la fin de la 1ère journée de Proligue et Liqui Moly Starligue pour lancer totalement sa saison.
Fort d’un nouvel habillage graphique proposé par Marie Olive et son équipe (ancienne joueuse pro ayant débuté sa carrière à Nantes et terminé à Plan de Cuques et aujourd’hui graphiste free lance), le 7 de la semaine attaque une nouvelle saison dans l’élite. Le rendez-vous des joueuses et des joueurs ne changent pas son système qui plaît et qui permet chaque semaine de valoriser les individualités et les clubs qui gagnent.
Les joueuses et les joueurs de tous les clubs distinguent après chaque match de championnat leurs coéquipiers et leurs adversaires les plus en vue, ce qui permet une première sélection des meilleurs performances avant de finaliser la décision au regard notamment du résultat des matches, et de l’avis des experts qui nous accompagnent.
Le magasine Les Sportives & le journal L’Equipe pour la 1ère division
Un tour de table est réalisé pour désigner les 8 joueurs et les 8 joueuses à récompenser après chaque journée. Le magazine Les Sportives nous apporte son regard sur la Ligue Butagaz Énergie et le journal L’Équipe est invité à donner son avis sur la Liqui Moly Starligue.
Ces médias nous apportent leur recule, leur lecture du jeu et nous permettent de trancher après avoir enregistré les votes de l’ensemble des joueurs représentant chaque club.
Un nouveau collège d’experts pour la Proligue
Le 7 de la semaine de Proligue fait entrer dans son processus de décision finale plusieurs ex-joueurs professionnels aujourd’hui membre du nouveau réseau des anciens « Le 7 ». Ce groupement composé de tous les joueurs et les joueuses ayant évolué sur le circuit professionnel en France pendant leur carrière, a été créé la saison dernière pour permettre de valoriser la reconversion et faire vivre la mémoire de nombreuses générations de handballeurs. Nous sommes donc heureux de les accueillir et de valoriser de cette manière « Le 7 ».
Ces anciens vont apporter toute leur expérience, leur science du jeu et leur amour du handball pour renforcer le processus de décision du 7 de la semaine de Proligue.
On se donne rendez-vous lundi midi pour le 7 de la semaine de Proligue, à 18h pour celui de Liqui Moly Starligue et dans la semaine pour la suite du championnat de Ligue Butagaz Energie.