L’Association des Joueur(se)s Professionnel(le)s de Handball, dans le cadre de la Cellule FIR (Formation Insertion Reconversion) AJPH-FFHB, accompagne quotidiennement les joueurs et joueuses de handball dans leur projet de reconversion. Dans ce cadre, l’AJPH est fière d’annoncer un partenariat avec M&C, spécialiste en accompagnement des projets entrepreneuriaux.
« Depuis quelques saisons, nous avons fait le constat d’une demande de plus en plus forte de la part des joueurs et joueuses pour de l’aide à la création d’entreprise, une situation dans laquelle ils se sentent souvent démunis » indique Vincent Gérard, président de l’AJPH. « Cependant, dans la boîte à outils que nous proposons aux joueur(se)s il nous manquait un partenaire solide en la matière sur lequel on pouvait s’appuyer » ajoute Vincent.
S’entourer d’un partenaire comme M&C, permettra désormais à l’AJPH de mettre en relation les joueurs et joueuses avec une société spécialisée dans l’accompagnement de projets entrepreneuriaux et d’en assurer le suivi. « Nous sommes ravis de ce partenariat » se félicite Vincent.
La société M&C, qui a par exemple, récemment accompagné Manon Houette dans l’ouverture de son auberge de jeunesse Flow Hostel à Metz, proposera aux handballeur(se)s qui ont envie de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale :
- Une gestion de projets de A à Z
- Une gestion opérationnelle, technique et une forte proximité
- Une approche sur mesure
- Une expertise adaptée et « packagée » sur chaque étape de leur projet.
« Quand nous avons rencontré M&C, nous nous sommes rendu compte que nous partagions des valeurs et des objectifs communs concernant la reconversion, l’accompagnement et la relation de confiance qu’ils construisent avec leurs clients. Il nous a semblé évident de nous entourer de leurs compétences ! » indique Vincent.
Les associés de la société M&C pionnière dans l’accompagnement de projets entrepreneuriaux, nous ont exposé leur vision :
« L’idée d’accompagner les sportifs, mais pas seulement (artistes, mannequins, particuliers…) dans leurs projets nous est venue naturellement. Si l’entreprenariat dans notre société actuelle est un désir que beaucoup partagent, sauter le « pas » n’est pas chose aisée car ceci nécessite un investissement personnel non négligeable. Pour autant, chacun devrait pouvoir se réaliser sans nécessairement tout sacrifier. L’enjeu pour ce type de profils ultra sollicités, est donc d’agir en véritable guide tout en faisant preuve d’écoute et de bienveillance.
Notre accompagnement et nos offres devaient nécessairement s’aligner sur le niveau d’exigence que nos clients ont vis-à-vis de leur performance sportive. C’est pour cette raison que nous avons allié nos expertises pour donner les clés aux sportifs professionnels concernés par leur futur. Notre motivation est de véritablement proposer un service adapté aux besoins et aux enjeux de nos athlètes avec des offres « à la carte » et des formations sur-mesure au sein de notre filiale KPI, car chacun est différent et aspire à un avenir bien déterminé.
Le partenariat avec l’AJPH sonne comme une évidence, tant nous partageons les mêmes valeurs et avons des désirs communs à moyen et à long terme. Notre alliance permettra sans nul doute de garantir auprès des sportifs qui le souhaitent des conseils et outils concrets pour avoir une seconde vie pendant leur carrière sportive.
Avec ce partenariat, nous sommes honorés et surtout très fiers de pouvoir faciliter les ambitions de nos talents. Une bien belle aventure mais surtout une collaboration prometteuse qui répond à un ensemble de besoins car chacun devrait pouvoir entreprendre ! »
Alors quand on voit récemment les projets de Manon Houette et d’Estelle Nze Minko qui bénéficié de l’accompagnement de M&C, on espère que ce partenariat permettra à beaucoup d’autres projets de joueurs et joueuses de handball, de voir le jour !
Tu es joueur ou joueuse de handball et intéressé(e)s par l’aventure entrepreneuriale ? Contacte-nous !