La Ligue Butagaz Énergie vous avait manqué ? À nous aussi ! Si le 3 janvier, les fans de handball avaient pu avoir un avant goût avec la rencontre report Metz-Plan de Cuques, ce mercredi ce sont les 7 rencontres au titre de la 10ème journée de championnat qui se sont tenues devant les caméras de Sport en France, Twitch et Facebook live des clubs.
Le choc tant attendu Brest-Metz a tourné en faveur des brestoises : aidées par une Sandra Toft exemplaire (18 arrêts à 51% de réussite), les bretonnes se sont largement imposées (30-19) face à une équipe Metz en manque de réussite dans la deuxième période.
La semaine était sous le signe des gardiennes : à St Amand les Eaux c’est Linda Pradel (Chambray) qui a également brillé et porté son équipe vers la victoire (20-25). Habituée des 7 de la semaine, Jovana Stoiljković fait son retour au poste de meilleur arrière gauche.
À Nantes, les bisontines se sont heurtées face à une gardienne (Adrianna Płaczek) et défense bien en place (34-25). Bien intégrée dans l’effectif ligérien depuis son arrivée en tant que joker médical en novembre, Kaba Gassama est récompensée et élue meilleure défenseuse de la semaine. À ses côtés, Dyénaba Sylla auteur de 9 buts fait son entrée en tant que meilleure ailière gauche.
Pour Toulon aussi la soirée a été belle. Au terme d’une rencontre accrochée face à Mérignac (31-28) ce sont finalement les toulonnaises qui s’imposent. Les belles performances de Marie-Paule Gnabouyou et Anna berger Wierzba, (6 et 7 buts à leur compteur respectif) leur permettent d’être élues comme les meilleures à leur poste.
Bourg de Péage a bien débuté l’année 2021 en s’imposant face à Plan de Cuques (29-22): grande habituée du 7, la brésilienne Alexandra do Nascimento (10 buts) reprend sa place de meilleure ailière droite.
Au poste de pivot, la concurrence fut rude, mais c’est Noémie Lachaud (Nice) qui s’impose logiquement comme la meilleure à ce poste.
Derrière ces victoires collectives, découvrez comme chaque semaine, la #DreamTeam basée sur les nominations des joueuses elles-mêmes, et réalisée en partenariat avec les Sportives Magazine.
Place à la #DreamTeam J10 :
GB : Sandra Toft, Brest
ALG : Dyénaba Sylla, Nantes
PIV : Noémie Lachaud, Nice
ALD : Alexandra do Nascimento, Bourg de Péage
DC : Anna Berger Wierzba, Toulon
ARG : Jovana Stoiljković, Chambray
ARD : Marie Paule Gnabouyou, Toulon
DEF : Kaba Gassama, Nantes
Rdv la semaine prochaine, pour un nouveau 7 de la Semaine !