7 de La Semaine By AJPHDreamTeam LBE J5 2021/22

22 octobre 20210
https://www.ajph.fr/wp-content/uploads/2021/10/7-de-la-Semaine-Ligue-Butagaz-Journee-05-1280x838.png

Comme chaque semaine, retrouvez le 7 de la semaine composé par les joueuses, approuvé par Les Sportives Magazine et mis en lumière par Sport Custom.

Après une semaine de coupure internationale et de Coupe de France, la Ligue Butagaz énergie a repris ses droits. Mercredi ont eu lieu les 7 rencontres pour le compte de la 5ème journée de championnat.

Manon Houette et Léna Grandveau confirment leur bon début de saison. Après un bon match face à Besançon (28-27) les péageoises sont à nouveau désignés pour former partie du 7 de la semaine.

Dans les buts, Floriane André a été décisive avec 11 arrêts à 52% de réussite : une belle performance qui a participé à la victoire accrochée contre es niçoises (22-21).

Chambray confirme et valide sa deuxième victoire consécutive en championnat : avec 6 buts au compteur, Sophia Fehri est LA pivot de la semaine.

Les fans de handball qui n’ont pas eu la chance d’être dans les tribunes du Palais des sports Robert Charpentier ont pu visionner la rencontre de Paris 92 contre Celles-sur-Belles sur le chaîne Youtube du club. Laura Flippes, en grande forme, et auteur de 6 buts, est désignée meilleure ailière droite de la journée.

En déplacement à Fleury les aubrais, les dijonnaises s’imposent 26 à 24.  Sur la base des votes des joueuses, c’est la base arrière de la JDA qui est récompensée : Claire vautier à gauche et Céline Siversten à droite font leur entrée dans le 7 de la semaine.

La meilleure défenseuse de la semaine est sans conteste la messine Camila Micijevic qui a participé à tenir en échec l’attaque girondine (32-18).

Place au 7 de la 5ème journée de championnat 2021-2022 : 

Gardienne (GB) : Floriane André (Nantes)

Ailière Gauche (ALG) : Manon Houette (Bourg de Péage)

Arrière Gauche (ARG): Claire Vautier (Dijon) 

Pivot (PIV) : Sophia Fehri (Chambray)

Demi-centre (DC) : Léna Grandveau (Bourg de Péage)

Ailière Droite (ALD) : Laura Flippes (Paris)

Arrière droite (AD) : Céline Siversten (Dijon)

Défenseuse (DEF) : Ćamila Mičijević (Metz)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont indiqués *

Notre ADRESSE
5 RUE DES COLONNES - 75002 PARIS
+33 6 30 35 38 49
Nous REJOINDRE
Nous SUIVRE

AJPH © MENTIONS LÉGALES – CONCEPTION : MATTHIEU LOIGEROT Webdesigner Graphiste Freelance
CREDITS Photos : S.PILLAUD, F. PESTELLINI, Armaphotos, Lombard, Angelique Kieffer, Handball-photos, Patricia Sports, Laurent Théophile, Campion, Sylvain Artu, Paage_creation, Bertrand Delhomme, Nicolas Harvent / HBCSA, Sauvage, PHOTO SPORT NORMANDY