Place au 7 de la Semaine de Liqui Moly StarLigue. Comme chaque lundi, les joueurs composent leur propre #DreamTeam : un 7 approuvé par l’Equipe et mis en lumière par Sport Custom.
Avec 17 arrêts à 44% de réussite, Julien Meyer est désigné meilleur gardien de la semaine : une belle performance pour le chartrain qui a permis de tenir à distance les limougeauds (27-25).
Au poste de pivot, le cessonais Hugo Kamtchop Barril conserve sa place pour la deuxième semaine consécutive. A l’image de son équipe, Hugo confirme son bon début de saison. Il est cette semaine accompagné par Romaric Guillo, au poste de meilleur défenseur.
Avec 6 buts au compteur, Alexandre Tritta lui aussi rempile une nouvelle semaine : l’arrière droit chambérien a grandement participé à la victoire de la Team Chambé face au collectif dunkerquois (30-27).
Du côté de Toulouse, la soirée de vendredi était à la fête ; après un match accroché face à St Raphaël et un dernier pénalty arrêté par Jeff Letens, les toulousains se sont finalement imposés (29-28) : auteur de 8 buts le chilien Erwin Feuchtmann s’impose comme le meilleur arrière gauche de la semaine.
Soirée plus compliquée pour les aixois qui ont subi les foudres du rouleau compresseur parisien (24-35) : Benoît Kounkoud est désigné meilleur ailier droit de la 8ème journée de championnat.
Autre victoire à l’extérieur : celle des Nantais face aux Septors (28-30). Avec ses 8 buts, Valero Rivera est sans conteste le meilleur ailier gauche de la semaine.
Après une première période accrochée, Montpellier s’est finalement imposé à Nancy (30-33) : Kyllian Villeminot fait son retour dans le 7 au poste de demi-centre.
Gardien(GB) : Julien Meyer (Chartres)
Ailier Gauche (ALG) : Valero Rivera (Nantes)
Arrière Gauche (ARG): Erwin Feuchtmann (Toulouse)
Pivot (PIV) : Hugo Kamptchop Barril (Cesson-Rennes)
Demi-centre (DC) : Kyllian Villeminot (Montpellier)
Ailier Droit (ALD) : Benoît Kounkoud (Paris)
Arrière droit (AD) : Alexandre Tritta (Chambéry)
Défenseur (DEF) : Romaric Guillo (Cesson Rennes)