Après six mois d’arrêt forcés, la Lidl Starligue a repris ses droits pour le plus grand plaisir des fans de handball. Le retour de la compétition marque également le retour du 7 de la semaine, une #DreamTeam basée sur les nominations des joueurs eux mêmes, et réalisée en partenariat avec le journal L’Equipe.
C’est une journée riche en émotions qui a été offerte aux spectateurs et fans de handball : Cesson n’a pas raté son retour en Lidl Starligue. Mené par un Youenn Cardinal en grande forme (11 buts), l’effectif breton accroche St Raphaël (27-27) et permet à l’ailier de s’imposer sans conteste comme l’ailier droit de la semaine. À l’aile gauche c’est Nemanja Ilic auteur de 8 buts qui a fait forte impression. Accompagné d’un Jeff Letens impérial dans ses buts (16 arrêts à 43% de réussite), Toulouse repart de Chambéry avec 2 points en poche (24-28).
Les Nantais après une belle victoire contre les allemands de Kiel en Ligue des Champions, avaient à coeur de poursuivre sur une belle lancée : Victoire face à Ivry (30-24) et c’est Rock Feliho qui s’impose comme le défenseur de la semaine.
Dernière rencontre de la semaine : Paris-Aix. Les hommes de Thierry Anti, après une préparation courte et peu de matchs amicaux dans les pattes, se déplaçaient à Paris, mais après un combat acharné se sont inclinés 34 à 31. Nikola Karabatic auteur de 8 buts est élu demi centre de la semaine. Du côté d’Aix, c’est l’islandais Kritjansson qui est récompensé pour sa belle prestation.
Pour le reste du 7 c’est à découvrir en image :
GB : Jeff Lettens, Toulouse
ALG : Nemanja Ilic, Toulouse
PIV : Alexis Borges, Montpellier
ALD : Youenn Cardinal, Cesson
DC : Nikola Karabatic, Paris
ARG : Torben Petersen, Istres
ARD : Kritjan Kritjansson, Aix en Provence
DEF : Rock Feliho, Nantes
À noter sur vos agendas, la rencontre Créteil-Dunkerque, qui se jouera en match report le 13 octobre à 20h00.