7 de La Semaine By AJPHDreamTeam ProLigue J1 2021/22

13 septembre 20210
https://www.ajph.fr/wp-content/uploads/2021/09/Proligue-Journee-1-1280x841.png

Vendredi soir, la ProLigue a fait son grand retour pour le plus grand plaisir des fans de handball. C’est également la rentrée pour le 7 de la Semaine, qui chaque semaine met en avant les performances des joueurs de la division, sur la base des votes des joueurs eux-mêmes.

Avec 13 arrêts à 38% de réussite, Mate Sunjic est le premier gardien à faire son entrée dans le 7 de la semaine. Sa belle performance a permis à Ivry de s’imposer largement face à Angers (23-32).

Tremblay-En-France, l’autre équipe reléguée à l’issue de la saison dernière, s’est imposée elle aussi face à Pontault-Combault (27-26) au terme de 60 minutes accrochées. Michal Szyba est désigné meilleur arrière droit de la semaine.

En Normandie, alors que Caen a mené une bonne partie de la rencontre, c’est finalement Massy qui s’impose d’un petit but (30-31). Les massicois ont notamment pu compter sur Corentin Boé et ses 8 buts, qui fait logiquement son entrée dans la #DreamTeam de la semaine.

L’autre équipe promue, Villeurbanne, n’a pas rendu la tâche facile aux valentinois mais s’incline finalement d’un but (27-26). Avec ses 5 buts à 100% de réussite, Adrien Vergely est élu meilleur pivot de la semaine.

Dans le derby de l’Est, c’est Sélestat qui s’est imposé face à Strasbourg (27-26) : Steven George et Toke Schröder font leur entrée dans le 7 en tant que mielleur Ailier droit et meilleur arrière gauche.

En défense, c’est Quinten Colman qui est mis à l’honneur après un match sérieux face à Sarrebourg (20-24).

Voici le 7 de la 1ère journée de championnat 2021-2022 : 

Gardien(GB) : Mate Sunjic (Ivry sur Seine)

Ailier Gauche (ALG) : Eduardo Reig-Guillen (Billère)

Arrière Gauche (ARG): Toke Schröder (Sélestat)

Pivot (PIV) : Adrien Vergely (Valence)

Demi-centre (DC) : Corentin Boé (Massy)

Ailier Droite (ALD) : Steven George (Sélestat)

Arrière droit (AD) : Michal Szyba (Tremblay en France)

Défenseur (DEF) : Quentin Colman (Dijon)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont indiqués *

Notre ADRESSE
5 RUE DES COLONNES - 75002 PARIS
+33 6 30 35 38 49
Nous REJOINDRE
Nous SUIVRE

AJPH © MENTIONS LÉGALES – CONCEPTION : MATTHIEU LOIGEROT Webdesigner Graphiste Freelance
CREDITS Photos : S.PILLAUD, F. PESTELLINI, Armaphotos, Lombard, Angelique Kieffer, Handball-photos, Patricia Sports, Laurent Théophile, Campion, Sylvain Artu, Paage_creation, Bertrand Delhomme, Nicolas Harvent / HBCSA, Sauvage, PHOTO SPORT NORMANDY