7 de La Semaine By AJPHDreamTeam LBE J1 2021/22

10 septembre 20210
https://www.ajph.fr/wp-content/uploads/2021/09/7LBE_J1--1280x843.png

Mercredi soir, la Ligue Butagaz Énergie a fait son grand retour pour le plus grand plaisir des fans de handball. C’est également la rentrée pour le 7 de la Semaine, qui cette saison s’est refait une beauté ! 

Sur le même modèle que les 7 de la semaine de Lidl Starligue et Proligue, la #DreamTeam de LBE est désormais présentée sous forme de Stats Cards.

L’élection quant à elle fonctionne de la même façon que les saisons précédentes : un jury composé de journalistes de Les Sportives le Magazine, Sport Custom et l’AJPH se réunit et élit sur la base des nominations des joueuses elles mêmes, le 7 de la semaine. 

Et force est de constater que dès la première semaine, la concurrence fut rude !

En effet la première journée de championnat nous a réservé bien des émotions. Surprise dans la Drôme, où les joueuses de Bourg de Péage s’imposent face aux championnes de France (37-31). Après 9 mois et demi d’arrêt suite à la rupture des ligaments croisés, la gardienne Camille Depuiset fait son retour en grande pompe et avec 30% d’arrêts permet à son équipe de réaliser ce beau résultat.

Le derby du Sud Est entre Toulon et Nice a donné raison aux Varoises (24-23). Marine Dupuis, en grande forme (9/13) est élue meilleure ailière gauche de la semaine. Elle est accompagnée de Djurdjina Malovic au poste d’arrière droite.

Les promues n’ont pas raté leur première sortie en Ligue Butagaz Énergie : les Celloises ont fait forte impression en s’imposant face à Fleury (33-30). Et ce sont deux représentantes qui font leur apparition dans la Dreamteam de la semaine : Goundouba Guirassy au poste de pivot et la demi centre Perrine Petiot.

Face aux caméras de Le Sport en France, Paris 92 s’est imposé face à Chambray (29-22). Lara González arrivée cet été dans la capitale est logiquement désignée comme l’arrière gauche de la semaine (7/10).

Les Neptunes de Nantes sont allées s’imposées sur le terrain de Plan de Cuques (24-26) : belle performance de Raïssa Dapina, elle aussi arrivée à l’intersaison en terres nantaises.

En défense, Astride N’Gouan fait son retour dans le 7 de la semaine après un match sérieux face aux bisontines (33-24).

Voici le 7 de la 1ère journée de championnat 2021-2022 : 

Gardienne (GB) : Camille Depuiset (Bourg de Péage)

Ailière Gauche (ALG) : Marine Dupuis (Toulon)

Arrière Gauche (ARG): Lara González (Paris)

Pivot (PIV) : Goundouba Guirassy (Celles-sur-Belle)

Demi-centre (DC) : Perrine Petiot (Celles-sur-Belle)

Ailière Droite (ALD) : Raïssa Dapina (Nantes)

Arrière droite (AD) : Djurdjina Malovic (Toulon)

Défenseuse (DEF) : Astride N’Gouan (Metz)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont indiqués *

Notre ADRESSE
5 RUE DES COLONNES - 75002 PARIS
+33 6 30 35 38 49
Nous REJOINDRE
Nous SUIVRE

AJPH © MENTIONS LÉGALES – CONCEPTION : MATTHIEU LOIGEROT Webdesigner Graphiste Freelance
CREDITS Photos : S.PILLAUD, F. PESTELLINI, Armaphotos, Lombard, Angelique Kieffer, Handball-photos, Patricia Sports, Laurent Théophile, Campion, Sylvain Artu, Paage_creation, Bertrand Delhomme, Nicolas Harvent / HBCSA, Sauvage, PHOTO SPORT NORMANDY