Première victoire pour les dijonnais, Nancy, Besançon, Saran et Sélestat qui confirment, un match reporté… voici les grandes lignes de cette 2ème journée de Proligue ! Découvrez quels joueurs se sont illustrés et ont été élus par leurs pairs comme étant les meilleurs à leur poste sur cette nouvelle journée de championnat.
Ils sont quatre à être allés chercher une deuxième victoire consécutive : Nancy tout d’abord, en tête du classement provisoire, s’est imposé (31-24) face à Billère. Pierre Marche avec ses 5 buts marqués (100% de réussite) s’inscrit comme le meilleur pivot de la semaine. Malgré un excellent David Jimenez auteur de 7 buts (et désigné meilleur arrière droit de la semaine), les béarnais ne parviennent pas à ouvrir leur compteur.
Alors que les Niçois ont mené au score pendant la majeure partie de la deuxième période, c’est finalement sur un score de parité que se conclut le match contre les strasbourgeois grâce à un but sur le gong de Joffrey Bonnemberger. Avec 9 buts marqués Lucien Auffret du côté de Strasbourg et 8 pour l’ailier niçois Jérémi Pirani, ils sont tous deux récompensés et désignés comme les meilleurs à leur poste.
Belle performance des dijonnais qui repartent de Valence avec leurs 2 premiers points de la saison. Steeven Bois en grande forme, est élu meilleur demi centre de la semaine (9/12) aux côtés de son coéquipier Maxime Diot (10 arrêts à 40% de réussite).
Les bisontins ont tenu tête à Sarrebourg (36-28) : Brice Aillaud arrière gauche fait son entrée dans la #DreamTeam.
Pour le reste du 7 c’est à découvrir en image :
GB : Maxime Diot, Dijon
ALG : Jérémi Pirani, Nice
PIV : Pierre Marche, Nancy
ALD : Lucien Auffret, Strasbourg
DC : Steeven Bois, Dijon
ARG : Brice Aillaud, Besançon
ARD : David Jimenez, Billère
DEF : Jeremie Courtois, Saran
La rencontre Pontault-Angers est quant à elle reportée à une date ultérieure.