Première victoire pour Cesson, match accroché entre Istres et Limoges, Créteil qui s’impose au Parnasse, un match reporté… voici les grandes lignes de cette 4ème journée de Lidl Starligue ! Découvrez quels joueurs se sont illustrés et ont été élus par leurs pairs comme étant les meilleurs à leur poste sur cette nouvelle journée de championnat.
L’USAM, une équipe qui réussit aux cristolliens ? C’est ce que les statistiques nous laissent penser. Ce samedi, pour la deuxième saison consécutive, les hommes de Pierre Montorier ont crée la surprise et sont allés s’imposer au Parnasse (22-25). Une victoire qui permet aux franciliens d’engranger leurs deux premiers points de la saison. Mickaël Robin impérial dans les buts (12 arrêts à 35% de réussite) s’impose comme le gardien de la semaine.
Autre victoire à l’extérieur : celle de Cesson sur le terrain de Chartres (25-28). Les bretons après avoir mené au score tout au long de la rencontre ont pu compter sur un excellent Youenn Cardinal (12 buts dont 5/5 aux pénalties) ainsi qu’un Mathieu Salou en grande forme (8 buts).
La 4ème journée de Lidl Starligue a également offert aux fans de handball un derby francilien disputé : après avoir compté une avance de 5 buts, c’est finalement d’un tout petit but que les hommes de Quintallet décrochent la victoire (24-25). Simon Ooms est récompensé et s’impose comme le défenseur de la semaine.
À Paris, Siprzak avec ses 9 buts (100%) face à des Toulousains bien impuissants (41-35) conserve logiquement sa place de meilleur pivot, rejoint par Nikola Karabatic (9 buts également) comme meilleur demi-centre.
Malgré une équipe amoindrie, Nantes n’a pas faibli face à des montpellierains coriaces et un Hugo Descat stratosphérique (13 buts) : au terme d’un match accroché, les deux équipes se quittent sur un score de parité (27-27). Pour la deuxième fois depuis de la début de saison, Thibaud Briet est désigné meilleur arrière gauche de la semaine.
Pour le reste du 7 c’est à découvrir en image :
GB : Mickaël Robin, Créteil
ALG : Hugo Descat, Montpellier
PIV : Kamil Syprzak, Paris
ALD : Youenn Cardinal, Cesson
DC : Nikola Karabatic, Paris
ARG : Thibaud Briet, Nantes
ARD : Mathieu Salou, Cesson
DEF : Simon Ooms, Ivry
La rencontre Aix-Chambéry est quant à elle reportée à une date ultérieure.