Vous l’attendiez ? Il est là ! Le 7 de la semaine de Proligue : une élection de joueurs composés par les joueurs !
Ça y est ! Le compteur est débloqué à Caen : Après trois défaites, les promus avaient à coeur de rendre une belle copie devant leur public. C’est chose faite et c’est Nice qui en a fait les frais (33-25). Avec 9 buts marqués Yannis Mancelle fait son entrée dans le 7 au poste de meilleur ailier droit.
Chez le voisin normand, la soirée ne fut pas à la fête : après un match accroché, c’est Valence qui s’est impose face aux cherbourgeois (30-31). Greg Quintallet et Adrien Vergely sont récompensés et sont élus meilleurs demi centre et pivot de la semaine.
Autre match serré : Tremblay-Billère. Les hommes de Daniel Deherm n’ont pas rendu la tâche facile aux tremblaysiens et s’incline d’un but (24-23). L’arrière droit récompensé n’est autre qu’Adir Cohen.
Quelle soirée frustrante pour Sarrebourg : après avoir mené pendant 58 minutes sur le parquet de Sélestat, les mosellans ne parviennent pas à maintenir leur avance et encaissent un dernier but décisif qui fait basculer la rencontre (28-27). Sélestat en profite et prend la tête du classement provisoire de Proligue.
Soirée maussade pour son dauphin, Massy. En déplacement à Strasbourg, les massicois ont mal débuté la rencontre et n’ont jamais réussi à revenir au score (31-24). Grâce à sa belle performance, Robin Paris (7 buts) fait son entrée dans le 7.
Du côté de Pontault-Combault, Sven Horvat (14 arrêts à 38% de réussite) a grandement participé à la large victoire de son équipe face aux angevins (37-26).
En défense c’est Quinten Colman qui s’illustre lors du match contre Villeurbanne (28-20).
Pour découvrir le 7, c’est ici :
Gardien(GB) : Sven HORVAT (Pontault-Combault)
Ailier Gauche (ALG) : Antonin Mohamed (Ivry)
Arrière Gauche (ARG): Robin Paris (Strasbourg)
Pivot (PIV) : Adrien Vergely (Valence)
Demi-centre (DC) : Gregory Quintallet (Valence)
Ailier Droit (ALD) : Yannis Mancelle (Caen)
Arrière droit (AD) : Adir Cohen (Tremblay-en-France)
Défenseur (DEF) : Quinten Colman (Dijon)