C’est une première ! Les fans de handball ont pu suivre en direct sur BeIN SPORTS l’intégralité des matchs de la journée de Lidl Starligue. Cependant, en zappant sur les 6 canaux différents vous avez raté quelques performances de vos joueurs préférés ? Rassurez vous, grâce à nos envoyés très spéciaux nous avons vu tous les matchs nous vous proposons de retrouver les joueurs qui se sont illustrés lors cette première journée de championnat. Des joueurs élus par des joueurs !
Deux ans en Roumanie (Dinamo Bucarest) et un retour en France réussi pour Hugo Descat : l’ailier gauche auteur de 12 buts face à son club formateur, a participé à l’écrasante victoire de Montpellier sur Créteil (36-25).
L’autre promu, Chartres, s’est heurté à une équipe aixoise remontée à bloc. Les hommes de Jérôme Fernandez s’imposent 25 à 29 sur le terrain chartres, et le capitaine Iosu Goni est désigné meilleur arrière gauche de la semaine (5 buts).
Sur l’aile droite, c’est un chambérien qui s’impose sans conteste comme le meilleur ailier droit de la semaine : Fahrudin Melic (9 buts) n’est pas décidé à remettre son titre de meilleur ailier droit de la saison 18-19 en jeu.
Arrivé cet été à Nantes, le jeune Emil Nielsen, gardien danois de 22 ans fait déjà son entrée dans le 7 de la semaine. Avec 15 arrêts à 39% de réussite, il permet aux hommes d’Alberto Entrerrios de s’imposer sans trembler face à Dunkerque (29-24).
En défense c’est Henrik Toft Hansen qui s’est démarqué : vainqueur de 10 buts à Istres, les parisiens n’ont laissé que très peu d’espoir au petit poucet istréen. A noter, le passage symbolique des 1000 buts inscrits en Lidl Starligue pour un autre danois qui n’est autre que Mikkel Hansen.
Du côté de Toulouse, tout ne fut pas simple. Alors dominateurs en première période, c’était sans compter sur le retour des raphaëlois. Alors que Raphaël Caucheteux égalise à 5 secondes de la fin, c’est finalement un jeune champion du monde U21, Nori Benhalima qui permet à Toulouse de s’imposer (33-32). Luc Steins auteur d’un 5/5 est élu meilleur demi centre de la journée.
100% c’est aussi la stat de Rémi Salou : 8 buts au compteur face à Ivry, le nîmois est incontestablement désigné meilleur pivot de la semaine. A ses côtés Micke Brasseleur s’est lui aussi illustré face à un club qu’il connait bien et fait son entrée dans la #DreamTeam 2019 2020 au poste de meilleur arrière droit.