La troisième journée de Ligue Butagaz Energie permet aux Panthères de Fleury de confirmer un excellent début de saison et d’excellentes performances individuelles : De Paula (9/12), Rizo (5/6), et Kamdop (6/6) sont respectivement désignées comme meilleure arrière gauche, ailière gauche et pivot.
Dans les buts brestois, Sandra Toft (14 arrêts à 41% de réussite) n’a donné guère d’espoir de victoire aux bisontines (29-25). Elle est sans conteste la gardienne de la semaine. Une autre brestoise fait son entrée dans la dreamteam de la semaine : Kobylinska, auteure d’un 5/6, est élue meilleure arrière droite.
Première victoire de Bourg de Péage face au collectif de Philippe Carrara (28-21) : l’islandaise Hanna Prastardottir avec 9 buts au compteur est la première drômoise à apparaître dans notre #DreamTeam.
Chloé Bulleux, pour la troisième semaine consécutive est l’ailière de la semaine. Ses 6 buts n’ont cependant pas permis aux toulonnaises de s’imposer face à des messines déterminées (28-35).
Les nantaises elles aussi en manque de points depuis le début de la saison ont ouvert leur compteur face à Paris 92. Camille Ayglon-Saurina est élue meilleure défenseuse de la semaine.
Découvrez le reste du 7 en image.