A chaque nouvelle semaine de championnat Ligue Butagaz Energie, son 7 de la Semaine ! Une #Dreamteam composée par l’Association des joueurs et joueuses professionnels de handball (AJPH), en partenariat avec Les Sportives, sur la base des remontées des joueuses elles-mêmes.
Les téléspectateurs du Sport en France n’ont pas été déçus de la soirée : du suspense, du combat, et à la fin une équipe de bisontines qui décroche le nul face aux Brestoises (26-26).
La néo-brestoire, Karichma Ekoh, arrivée tout droit de Nantes il y a peu, a fait forte impression et est désignée meilleure défenseuse de la rencontre.
Le match nul des brestoises permet au collectif messin de reprendre la première place du classement. Vainqueur sans trembler de Toulon (31-18), le Metz HB a une représentante dans la dreamteam du jour : Méline Nocandy en grande forme, avec 6 buts à 100% de réussite !
Dans le combat des 3èmes contre 4èmes, Nantes contre Paris, dans un Palais des sports de Coubertin rempli d’enfants (défi des 4000) : ce sont les parisiennes qui s’imposent sans difficulté (28-23). L’ailière gauche Veronika Malà (7 buts) conserve son titre de meilleure joueuse à son poste.
Pour le reste, c’est à retrouver en image !
GB Camille Depuiset 9/19 avec 47% de réussite (Bourg de Péage)
DC Méline Nocandy 6/6 (Metz)
PV Aminata Sow 6/6 (Bourg de péage)
ARD Ana Gros 11/17 dt 5 peno (Brest)
ALD Mathilde Nicollet 7/8 (Chambray)
ARG Déborah Kpodar 7/12 (Dijon)
ALG Véronika Malá 7/10 (Paris)
Def Karichma Ekoh (Besançon) 26 buts encaissés face à Brest