AJPHL’AJPH s’engage et se mobilise pour #OctobreRose

2 octobre 20190
https://www.ajph.fr/wp-content/uploads/2019/10/OctobreRose_fcbkTwitter_2.png
A l’occasion de la 26ème édition de la campagne de lutte contre le cancer du sein, l’Association des Joueur(se)s Professionnel(le)s de Handball (AJPH) se mobilise à travers de nombreuses actions de sensibilisation. Elle s’engage également à reverser 20% du montant des adhésions reçues ce mois-ci, à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

 

1 femme sur 8, risque de développer un cancer du sein : davantage habitués à afficher des statistiques de tirs ou d’arrêts, ce mois-ci c’est cette statistique-là que nous avons souhaité mettre en avant. Afin de soutenir la recherche médicale et scientifique d’une part, et sensibiliser à l’importance du dépistage d’autre part, l’AJPH a décidé de se mobiliser.

Pour Vincent Gérard, président de l’AJPH « il nous semblait essentiel de s’engager en faveur de cette cause et d’inciter les joueurs et joueuses professionnel(le)s à le faire également. L’AJPH ne représente pas seulement des athlètes : nous représentons avant tout des femmes et des hommes, qui, de près ou de loin, peuvent être touchés par le cancer du sein. Parler du dépistage à nos joueuses, mobiliser notre réseau pour donner de la visibilité à ce mouvement et reverser une partie du montant des adhésions à la recherche nous est apparu comme une évidence ».

 

Reversement de 20% des adhésions du mois d’Octobre

Tous les joueurs et joueuses de handball ont la possibilité chaque saison, d’adhérer à l’AJPH pour se faire accompagner, s’informer et se faire représenter tout au long de leur carrière. Alors que la campagne d’adhésion 2019/2020 bat son plein, l’AJPH a décidé de reverser 20% du montant des adhésions reçues en ce mois d’octobre 2019 à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». Rapide, simple et sécurisée, l’adhésion peut être faite en ligne https://www.ajph.fr/jadhere/adhesion-en-ligne/ ou lors des passages dans les clubs.

« Adhérer à l’AJPH peut aider les joueurs et joueuses dans toutes les étapes de leur carrière, mais participe aussi et surtout à défendre les intérêts des joueur(se)s de manière collective. Alors si en plus de cela, une partie des adhésions peut servir à faire avancer la recherche médicale, on espère que cela convaincra les indéci(se)s » ajoute Vincent.

 

Actions de sensibilisation envers le public « joueuse de handball »

Par ailleurs, l’AJPH profitera de ce mois d’octobre pour sensibiliser les joueuses de handball à l’importance du dépistage du cancer du sein. Une sensibilisation qui s’effectuera à travers les différents supports ou outils de communication interne à destination des joueuses dont dispose l’AJPH, mais également lors des visites de clubs féminins prévues en ce mois d’octobre.

 

Tu as déjà adhéré ? Ou tu n’es pas joueur(se) de handball mais tu souhaites tout de même participer ?

N’hésite pas à faire un don www.espaceasso.caisse-epargne.fr/cancerdusein. L’AJPH soutient la campagne de dons lancée par la Caisse d’Epargne et la Fédération française de handball où chaque don réalisé permet de participer à un tirage au sort pour gagner des maillots de l’équipe de France féminine, une visite de la maison du Handball en présence d’une joueuse de l’équipe de France, une invitation à assister à un entrainement de l’équipe de France masculine.

Kit de communication (visuels & animations) à télécharger ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont indiqués *

Notre ADRESSE
5 RUE DES COLONNES - 75002 PARIS
+33 6 30 35 38 49
Nous REJOINDRE
Nous SUIVRE

AJPH © MENTIONS LÉGALES – CONCEPTION MATTHIEU LOIGEROT | DESIGN & COMMUNICATION
CREDITS Photos : S.PILLAUD, F. PESTELLINI, Armaphotos, Lombard, Angelique Kieffer, Handball-photos, Patricia Sports, Laurent Théophile, Campion, Sylvain Artu, Paage_creation, Bertrand Delhomme, Nicolas Harvent / HBCSA, Sauvage, PHOTO SPORT NORMANDY