Le syndicat des joueurs européens de handball (EHPU) a le plaisir de révéler la troisième édition du TOP 7 EHPU (masculin).
Le syndicat a invité tous les joueurs et joueuses évoluant dans les pays membres à voter pour les #DreamTeams européeennes. Le Top 7 est basé sur les perfomances en club et en équipe nationale pour le compte de la saison 2018/2019. Le Top 7 féminin a récemment été annoncé lors du Final 4 à Budapest.
« Ca sera un grand honneur pour EHPU de remettre les prix des meilleurs joueurs d’Europe à Cologne à l’occasion du Final 4 ce weekend » commente Michael Sahl Hansen, président d’EHPU.
Niklas Landin, capitaine de la sélection danoise et gardien du THW Kiel ajoute « C’est un honneur très spécial pour moi car ce sont d’autres joueurs qui m’ont élu. Je suis très fier de faire partie de ce Top 7 EHPU ».
Mikkel Hansen et Uwe Gensheimer, tout comme Manon Houette il y a quelques semaines, ont été distingués par leur pairs. A noter également la présence de Dika Mem et Ludovic Fabregas (FC Barcelone – Sélection Française).
TOP 7 EHPU 2018/2019 (masculin)
Gardien : Niklas Landin, THW Kiel
Arrière gauche : Mikkel Hansen, Paris Saint-Germain Handball
Demi centre : Luka Cindrić, Vive Tauron Kielce
Arrière Droit : Dika Mem, Barça Lassa
Ailier gauche : Uwe Gensheimer, Paris Saint-Germain Handball
Ailier droit : Blaž Janc, Vive Tauron Kielce
Pivot : Ludovic Fabregas, Barça Lassa
TOP 7 EHPU 2018/2019 (féminin)
Gardien : Katrine Lunde, Vipers
Alière gauche : Manon Houette, Metz
Arrière gauche : Nycke Groot, Györ
Demi centre : Stine Bredal Oftedal, Györ
Pivot: Crina Pintea, Györ
Arrière droite : Anna Vyakhireva, Rostov-Don
Ailière droite : Jovanka Radicevic, CSM Bucuresti