La semaine dernière, l’avocat de l’AJPH, maître Mottais, défendait les droits de plusieurs joueurs du Cavigal Nice Handball, le club en proie à de grandes difficultés financières.
Lors de la saison 2021/2022 nous avions accompagné les joueurs, abandonnés par leur club, qui n’étaient plus payés depuis plusieurs mois. Les joueurs, salariés du club, étaient donc en droit de demander un rappel de salaires et également des dommages et intérêts proportionnels aux préjudices subis.
Le club de la côte d’azur ne leur a plus donné de nouvelles et n’a pas non plus organisé la reprise des entraînements. Pour les joueurs encore sous contrat durant l’été 2022, ils ont été contraints de prendre acte de la rupture du contrat de travail n’étant plus payés depuis plusieurs mois et sans aucun encadrement quant à la reprise de l’entraînement.
Avec l’expertise et l’accompagnement du cabinet Derby Avocat les joueurs ont pu faire valoir leur droit devant le conseil des prudhommes de Nice. L’AJPH se positionne donc à l’origine du problème financier en accompagnant les joueurs dans cette épreuve difficile et rester à leur côté jusqu’à la réparation de leur préjudice à travers la prise en charge du dossier par les avocats partenaires.
La délibération est attendue pour le mois de septembre ou octobre 2023. Affaire à suivre…