Champions : la récompense du travail et du professionnalisme

30 janvier 20240

Cette période des trêves internationales du handball professionnel féminin et masculin a été encore une fois cette saison particulièrement heureuse avec 2 nouvelles médailles d’or inscrites au palmarès du handball français. La récompense du talent mais aussi du professionnalisme des joueuses et des joueurs.

Après 2003 et 2017, l’équipe de France féminine de handball est devenue championne du monde pour la troisième fois de son histoire en s’imposant en finale face à la Norvège (31-28). Menée de main de maître par son sélectionneur Olivier Krumbholz, les Bleues ont brillé au Danemark. De leur côté les garçons ont battu le Danemark (33-31) après prolongation en finale du Championnat d’Europe en Allemagne. Les Bleus ont triomphé au terme d’une compétition qu’ils auront dominé physiquement et mentalement.

Le handball français peut être fier de compter sur de tels ambassadeurs. Des personnalités attachantes qui portent les valeurs d’humilité, de travail et d’abnégation qui sont particulièrement appréciables dans le paysage sportif d’aujourd’hui. Ces nouvelles générations de champions permettent de tirer toute une discipline vers le haut, de l’ensemble du secteur professionnel à tous les amateurs présents partout en France.

Les athlètes doivent à présent digérer rapidement ces évènements pour se replonger dans les exigences quotidiennes de leurs clubs, avant de repartir en campagne internationale pour l’évènement d’une vie : les Jeux Olympiques cet été à Paris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Notre ADRESSE
5 RUE DES COLONNES - 75002 PARIS
+33 6 30 35 38 49
Nous REJOINDRE
Nous SUIVRE

AJPH © MENTIONS LÉGALES – CONCEPTION : MATTHIEU LOIGEROT Webdesigner Graphiste Freelance
CREDITS Photos : S.PILLAUD, F. PESTELLINI, Armaphotos, Lombard, Angelique Kieffer, Handball-photos, Patricia Sports, Laurent Théophile, Campion, Sylvain Artu, Paage_creation, Bertrand Delhomme, Nicolas Harvent / HBCSA, Sauvage, PHOTO SPORT NORMANDY