Vous l’attendiez ? Le retour de la Proligue après la trêve internationale a sonné : Cherbourg leader du classement provisoire après sa victoire sur Nancy, 2 points précieux pour Valence ainsi que Billère dans leur objectif de se maintenir, victoire sur le fil pour Strasbourg, voici les grandes lignes de cette 14ème journée de Proligue ! Découvrez quels joueurs se sont illustrés et ont été élus par leurs pairs comme étant les meilleurs à leur poste sur cette nouvelle journée de championnat.
Alexis Bon confirme : pour la troisième semaine consécutive l’arrière droit niçois est élu comme le meilleur à son poste. Grâce à une prestation XXL face à Saran (8 buts sur 8) il permet aux niçois de s’imposer face à Saran.
Jérémy Vergely (7 buts au compteur) lui aussi rempile au poste de meilleur pivot. En déplacement à Besançon samedi soir, les billérois sont repartis avec 2 points précieux en poche (32-36).
Cherbourg a pu compter sur un Chérubin Tabanguet stratosphérique face à Nancy (34-30) : 12 buts / 13 pour le demi centre manchois qui permet à son équipe de prendre seule la tête du classement.
Les cherbourgeois sont suivis de près par Pontault-Combault l’autre équipe en forme du moment. Avec 6 buts de Jean-Pierre Dupoux, les pontellois d’imposent facilement à Sarrebourg (21-28)
En défense, c’est le massicois Johann Caron qui s’est illustré cette semaine face à Sélestat (25-22).
À Valence, la soirée était à la fête : 2 points de pris sur Angers désormais dernier du classement et de belles prestations de Sylvain Kieffer (10 buts) et Grégory Quintallet (5 buts).
Dans les cages, c’est le strasbourgeois Maxime Duchêne qui s’impose comme le meilleur gardien de la semaine : 9 arrêts à 39% de réussite, et des arrêts décisifs en fin de match qui ont permis à Strasbourg de remporter la partie d’un but (23-22) face à Dijon.
Pour le reste du 7 c’est à découvrir en image :
GB : Maxime Duchene, Strasbourg
ALG : Jean-Pierre Dupoux, Pontault-Combault
PIV : Jérémy Vergely, Billère
ALD : Sylvain Kieffer, Valence
DC : Gregory Quintallet, Valence
ARG : Chérubin Tabanguet, Cherbourg
ARD : Alexis Bon, Nice
DEF : Johann Caron, Massy
-)