7 de La Semaine By AJPHDreamTeam Proligue J16 20/21

22 février 20212
https://www.ajph.fr/wp-content/uploads/2021/02/7ProligueJ16-1.jpeg

Défaite de Cherbourg après 7 victoires consécutives,  victoires de Saran et Pontault-Combault qui accrochent la première place du classement provisoire, match nul entre Sarrebourg et Billère, voici les grandes lignes de cette 16ème journée de Proligue ! Découvrez quels joueurs se sont illustrés et ont été élus par leurs pairs comme étant les meilleurs à leur poste sur cette nouvelle journée de championnat. 

14 arrêts à 44% de réussite : une belle performance d’Ivan Panjan, gardien de Sarrebourg qui fait sa première apparition dans la Dream Team de Proligue, après avoir aidé son équipe à décrocher le match nul face à Billère (21-21).

Un peu plus à l’Est, les strasbourgeois confirment et valident un victoire supplémentaire face à Angers (26-25). Xavier Moreau, meilleur buteur du match conserve sa place de meilleur arrière gauche de la journée.

À Besançon, les nancéens ont laissé peu d’espoir à leur adversaire : + 10 à la pause pour s’imposer finalement 35 à 24. Yann Ducreux est désigné meilleur ailier gauche de la semaine (7 buts).  Le seul point noir de la soirée pour les hommes de Benjamin Braux : la blessure d’Antoine Blanc à qui on souhaite un très bon rétablissement.

Du côté de Valence, pareil ce ne sont pas un mais deux valentinois qui font leur entrée dans le 7 de la semaine : Sylvain Kieffer, désormais un habitué, et Adrien Vergely au poste de pivot. À eux deux ils ont marqué la moitié des buts face à Sélestat (34-30, 10 buts pour Kieffer et 7 pour Vergely).

En haut du classement la lutte est rude et les poursuivants de Cherbourg n’attendaient qu’un faux pas des normands. Un faux pas, qui est arrivé au bout de 7 victoires consécutives puisque Cherbourg s’incline face à Dijon (33-29). Mention spéciale à Steeven Bois, auteur 8 buts et meilleur demi centre de la journée.

La défaite de Cherbourg profite aux Septors, après s’être imposé face à Massy récupère la première place au classement provisoire : Quentin Eymann, en forme, retrouve sa place de meilleure arrière droit de la semaine (9 buts).

Pour le reste du 7, c’est à retrouver en image : 

GB : Ivan Panjan, Sarrebourg

ALG : Yann Ducreux, Nancy

PIV : Adrien Vergely, Valence

ALD : Sylvain Kieffer, Valence

DC : Steeven Bois, Dijon

ARG : Xavier Moreau, Strasbourg

ARD : Quentin Eymann, Saran

DEF : Antoine Blanc, Nancy

2 commentaires

  • Tomba

    25 février 2021 at 13 h 53 min

    Pour le reste du 7, c’est à retrouver en image ?
    Êtes-vous sûr? La photo est du dernier tour.

    Reply

    • Anne-Laure Michel

      25 février 2021 at 16 h 29 min

      Oups! Merci pour votre vigilance ! C’est mis à jour avec le bon visuel 🙂

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont indiqués *

Notre ADRESSE
5 RUE DES COLONNES - 75002 PARIS
+33 6 30 35 38 49
Nous REJOINDRE
Nous SUIVRE

AJPH © MENTIONS LÉGALES – CONCEPTION : MATTHIEU LOIGEROT Webdesigner Graphiste Freelance
CREDITS Photos : S.PILLAUD, F. PESTELLINI, Armaphotos, Lombard, Angelique Kieffer, Handball-photos, Patricia Sports, Laurent Théophile, Campion, Sylvain Artu, Paage_creation, Bertrand Delhomme, Nicolas Harvent / HBCSA, Sauvage, PHOTO SPORT NORMANDY