Première victoire pour Tremblay au Phare de Chambéry, match nul entre Nantes et Aix, franche victoire de Paris face aux chartrains, nouvelle victoire à domicile pour les limougeauds, match reporté entre Dunkerque et Toulouse : voici les grandes lignes de cette 17ème journée de Lidl Starligue. Derrière ces victoires collectives, découvrez quels joueurs se sont illustrés et ont été élus par leurs pairs comme étant les meilleurs à leur poste.
Il aura fallu attendre 2021 et la 17ème journée de championnat pour assister à la première victoire de Tremblay en France : et quelle victoire de la Team Yaba : aidés par un Pedro Portela en grande forme (9 buts), les hommes de Joël Da silva se sont imposés 27 à 25 au Phare de Chambéry.
Ce ne sont pas un mais deux montpelliérains qui ont fait leur entrée dans la #dreamteam de la semaine : après un match maitrisé face à Ivry (34-28), ce sont Lucas Pella (8 buts) et Arthur Lenne (4 buts à 100% de réussite) qui s’imposent respectivement comme les meilleurs ailier gauche et pivot.
Les scandinaves de Lidl Starligue sont en forme : à Istres c’est le danois Torben Petersen qui a fait le show dans un match accroché face à Cesson (26-27). Auteur de 10 buts, il est logiquement désigné comme le meilleur arrière gauche de cette J17.
Nîmes n’est pas tombé dans le piège cristollien et s’impose sans trop trembler 26-29. Avec 7 buts au compteur, c’est le jeune Ahmed Hesham qui est élu meilleur demi centre.
Le Limoges-St Raphael n’a pas été dépourvu d’arrêts : de belles prestations de portiers qui tournent à l’avantage des limougeauds et de Yassine Idrissi (10 arrêts à 40% de réussite).
En cloture de cette 17ème journée de championnat, Aix en Provence se déplaçait à Nantes. Après une première période à l’avantage du club hôte, c’était sans compter sur la tenacité des hommes de Thierry Anti qui ont décroché le match nul (23-23) et qui engrangent ainsi un 12ème match sans défaite. Karl Konan, un des habitués de nos #DreamTeam a tenu son rang et fait son retour au poste de meilleur défenseur. Côté nantais, c’est l’infatiguable Kiril Lazarov qui est désigné meilleur arrière droit de la rencontre.
Le récap du 7 de la semaine :
GB : Yassine Idrissi, Limoges
ALG : Lucas Pellas, Montpellier
PIV : Arthur Lenne, Montpellier
ALD : Pedro Portela, Tremblay en France
DC : Ahmed Hesham, Nîmes
ARG : Torben Petersen, Istres
ARD : Kiril Lazarov, Nantes
DEF : Karl Konan, AIx en Provence