7 de La Semaine By AJPHDreamTeam Proligue J23 20/21

19 avril 20210
https://www.ajph.fr/wp-content/uploads/2021/04/7-DE-LA-SEMAINE-PROLIGUE-J23-1280x835.png

Une course aux play-offs belle et bien lancée, un succès Cherbourgeois après 3 défaites consécutives, victoire sur le fil pour Massy, un match fou entre Billère et Sélestat où Billère a finalement pris l’ascendant sur son adverse, 2 matchs reportés (Sarrebourg-Valence et Saran-Pontault), voici les grandes lignes de cette 23ème journée de Proligue !

Découvrez quels joueurs se sont illustrés et ont été élus par leurs pairs comme étant les meilleurs à leur poste sur cette nouvelle journée de championnat. 

Menés pourtant au score pendant une grande partie de la rencontre, les billèrois ont renversé la situation en fin de partie pour finalement s’imposer 32 à 29 face à Sélestat. Décisif en défense, Jérémy Vergely fait son retour dans notre 7 de la semaine et est accompagné cette semaine de son coéquipier Valentin Doudeau au poste de demi centre (4 buts).

À Besançon aussi, le match a été plus qu’accroché face à de redoutables massicois (30-31) qui se sont imposés sur le fil. Junior Réault avec ses 6 réalisations est récompensé et fait son apparition dans la #DreamTeam.

Du côté d’Angers, les dijonnais se sont heurtés à un Maxence Rizzi des grands soirs : 23 arrêts à 50% de réussite qui le placent directement au poste de gardien de la semaine ! Il est accompagné par son coéquipier Steeven Corneil, meilleur buteur de la rencontre avec 7 réalisations.

Sur la base arrière, les cherbourgeois Chérubin Tabanguet et Lucas Vanegue étaient ON FIRE face à Strasbourg (30-33)  ! 22 buts à eux deux (respectivement 10 et 12 buts) … et une place pour chacun dans le 7 de la Semaine !

C’est également une pluie de buts qui s’est abattue à Nancy (34-32 face à Nice). Pierre Marche confirme sa grande forme et fait son retour dans le 7 de la semaine au poste de meilleur pivot (7 buts).

Le récap du 7 en image :

GB :  Maxence Rizzi, Angers

ALG : Junior Réault, Massy

PIV : Pierre Marche, Nancy

ALD : Steeven Corneil, Angers

DC : Valentin Doudeau, Billère

ARG : Chérubin Tabanguet, Cherbourg

ARD : Lucas Vanegue, Cherbourg

DEF : Jérémy Vergely, Billère

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont indiqués *

Notre ADRESSE
5 RUE DES COLONNES - 75002 PARIS
+33 6 30 35 38 49
Nous REJOINDRE
Nous SUIVRE

AJPH © MENTIONS LÉGALES – CONCEPTION : MATTHIEU LOIGEROT Webdesigner Graphiste Freelance
CREDITS Photos : S.PILLAUD, F. PESTELLINI, Armaphotos, Lombard, Angelique Kieffer, Handball-photos, Patricia Sports, Laurent Théophile, Campion, Sylvain Artu, Paage_creation, Bertrand Delhomme, Nicolas Harvent / HBCSA, Sauvage, PHOTO SPORT NORMANDY