La belle victoire nantaise qui met fin à l’invincibilité du PSG (24-25), troisième victoire consécutive pour Chambéry (face à Istres 30-21), une victoire sur le gong pour Ivry (23-22 face à Aix), des gardiens en très grande forme, un match report (entre Limoges et Créteil) : voici les grandes lignes de cette 24 ème journée de Lidl Starligue. Derrière ces victoires collectives, découvrez quels joueurs se sont illustrés et ont été élus par leurs pairs comme étant les meilleurs à leur poste.
Au poste de gardien, la concurrence a été rude en cette 24ème journée de championnat. Nielsen, Gerard, Portner, Sonne Hansen, Bonnefoi : avec plus de 40% de réussite, tous auraient pu mériter leur titre de gardien de la semaine… Cependant c’est du côté d’Ivry qu’il faut aller chercher le protagoniste de la semaine : Mate Sunjic avec 16 arrêts à 44% de réussite a laissé peu d’espoir à des aixois en manque de réussite.
À ses côtés, Hamza Kablouti (5 buts) : Auteur d’un but qui en 4 secondes a permis à Ivry d’engranger deux points précieux, l’arrière gauche fait son entrée dans la #DreamTeam de Lidl Starligue.
Les émotions fortes n’ont pas manqué en ce dimanche après midi. Ébranlée par la blessure de son capitaine Rock Feliho, l’équipe nantaise a infligé la première défaite de la saison au leader parisien au termes d’un match au coude à coude. Aymeric Minne et Dragan Pechmalbec en défense, sont récompensés et sont désignés comme les meilleurs à leur poste respectif.
Dans la série des matchs serrés, ce dimanche avait également lieu la rencontre entre Dunkerque et Chartres. C’est dans les 20 dernières secondes que Nikola Jukic a donné l’avantage aux chartrains, suivi d’un arrêt décisif de Sonne-Hansen sur un tir de Steve Marie Joseph. L’arrière chartrain onfirme sa bonne forme et fait son apparition dans le 7 de la semaine.
Mohammad Sanad confirme et resigne une nouvelle semaine consécutive au sein de la #DreamTeam (8 buts face à Cesson-Rennes).
À l’aile gauche, Hugo Descat (auteur de 9 buts face à Tremblay) est sans conteste désigné comme le meilleur à son poste.
Pour le reste du 7 c’est à retrouver en image :
GB : Mate Sunjic, Ivry
ALG : Hugo Descat, Montpellier
PIV : Henrik Jakobsen, Toulouse
ALD : Mohammad Sanad, Nîmes
DC : Aymeric Minne, Nantes
ARG : Hamza Kablouti, Ivry
ARD : Nikola Jukic, Chartres
DEF : Dragan Pechmalbec