Première victoire pour Angers, Besançon et Billère, Nancy toujours en tête, un match reporté… voici les grandes lignes de cette 3ème journée de Proligue ! Découvrez quels joueurs se sont illustrés et ont été élus par leurs pairs comme étant les meilleurs à leur poste sur cette nouvelle journée de championnat.
Nancy et Sélestat sont désormais les seules équipes invaincues après trois journées de championnat. Face à Strasbourg et malgré une excellente performance de Joffrey Bonnemberger, les nancéiens n’ont pas tremblé et repartent d’Alsace avec 2 points de plus en poche (27-31). Avec 5 buts au compteur, Théo Muller ailier droit Lorrain fait son entrée dans la #DreamTeam de Proligue. Dans l’autre rencontre opposant des lorrains à des alsaciens, ce sont les alsaciens qui l’emportent. En effet Sélestat confirme son excellent début de championnat en s’imposant à Sarrebourg (26-28). Nicolas Minne et Thomas Capella sont tous les deux désignés par leurs pairs comme les meilleurs à leur poste.
Billère-Valence, le match opposant les frères Vergely, a finalement donné raison à l’aîné. Billère a rapidement pris l’avantage sur la rencontre et s’impose sans trop de difficultés (28-24). Avec 15 arrêts à 38% de réussite, Joris Labro est élu meilleur gardien de la semaine.
À Angers la soirée a été belle : à l’issue d’un match disputé face à Saran, ce sont finalement les promus qui passent devant au score et qui décrochent ainsi leur première victoire en Proligue (34-33). À l’honneur Valentin Tarrico en défense et Lucas Meyffret (8 buts).
Pour le reste du 7 c’est à découvrir en image :
GB : Joris Labro, Billère
ALG : Lucas Meyffret, Angers
PIV : Hadrien Ramond, Saran
ALD : Théo Muller, Nancy
DC : Thibault Chevalier, Massy
ARG : Nicolas Minne, Sélestat
ARD : Thomas Capella, Sélestat
DEF : Valentin Tarrico, Angers
La rencontre Cherbourg-Pontault est quant à elle reportée à une date ultérieure.