Retrouvez les 2 premiers 7 de la Semaine Proligue By AJPH. Deux #DreamTeams élaborées sur la base des nominations des joueurs eux-mêmes.
1ère journée de Championnat
Le match accroché face à Caen (34-35) permet aux Chartrains de se démarquer : trois joueurs de leur effectif font leur apparition dans ce 1er 7 de la saison : Onufriyenko, Ben Ali et Molinie. Le club de Massy quant à lui compte deux représentants : Caron comme meilleur défenseur et Pirani meilleur ailier gauche.
Le gardien Nancéen Ivezic avec ses 20 arrêts (49%) est sans conteste le gardien désigné meilleur à son poste au titre de la 1ère journée de Proligue.
2ème journée de Championnat
L’ailier droit saranais, Matthieu Drouhin, conserve sa place de meilleur ailier droit de la journée. Suite à leur courte victoire sur Vernon (28-27) ce sont deux cristolliens, Marrochi et Sissoko, qui font leur entrée dans ce 7 de la Semaine aux postes d’arrière gauche et ailier gauche. Avec 14 arrêts (49%) face à Limoges, c’est Maxime Diot gardien dijonnais qui s’impose comme meilleur gardien de la J2. La défense dijonnaise n’est pas en reste : Kevin Rondel a été désigné quant à lui meilleur défenseur de la J2.
Rodin (Nancy), Valentin (Sélestat) et Bordier (Cherbourg) font également l’apparition dans cette #DreamTeam, aux postes d’arrière droit, demi-centre et pivot.
Qui détrônera Matthieu Drouhin de son poste de meilleur ailier droit ? Rendez lundi 1er Octobre pour découvrir le 7 de la Semaine de J3.