Retrouvez les 3 premières #DreamTeams de cette saison : des joueurs élus par des joueurs, et une élection approuvée par notre partenaire l’Equipe.
1ère journée de championnat
Cette première équipe est marquée par la présence deux joueurs d’Istres, le promu qui a réussi un petit exploit en obtenant le match nul à Dunkerque (23-23). Chambéry y place également deux de ses hommes, après son joli succès à Toulouse (30-28).
2ème journée de championnat
Une sélection très française, cette fois, où se glissent seulement deux ailiers des Balkans, le Serbe de Toulouse Nemanja Ilic et le Monténégrin de Chambéry Fahrudin Melic. Ivry, vainqueur d’un match important pour le maintien contre Pontault-Combault (29-22), et Nantes, qui s’est imposé à l’arraché lors de l’affiche contre Dunkerque (20-19), y placent chacun deux joueurs. Une réunion de famille dans le cas du club du Val-de-Marne, puisqu’il s’agit des frères Benjamin et Mathieu Bataille.
3ème journée de championnat
Une sélection presque franco-française puisqu’elle ne compte qu’un étranger, l’Espagnol de Nantes David Balaguer. Ce dernier est accompagné de son coéquipier Rock Feliho, également décisif lors du succès du «H» à Ivry (32-24). L’autre club à placer deux joueurs est Tremblay (Erwan Siakam et Pierre Marche), auteur de la performance de la journée en dominant Aix (30-29). Le gardien nîmois Rémi Desbonnet fait son apparition avec 17 arrêts à 40,5% de réussite face à Cesson.