7 de La Semaine By AJPHDreamTeam LBE J9 20/21

20 novembre 20200
https://www.ajph.fr/wp-content/uploads/2020/11/by.png

Mercredi ce n’était pas une mais bien les 6 rencontres de la soirée que les fans de handball ont pu suivre en direct ! L’occasion de suivre de palpitantes rencontres de Ligue Butagaz Énergie, à commencer par l’opposition entre les dijonnaises et messines. Soldé par une victoire de Metz (27-32), les joueuses de Christophe Mazel ont bataillé jusqu’au bout. Excellent match de Méline Nocandy récompensé cette semaine. Claire Vautier, malgré la défaite de son équipe est également mise à l’honneur en tant que meilleure arrière gauche.  La rencontre Bourg de Péage – Toulon St Cyr a été accrochée pour finalement laisser l’avantage aux toulonaises (28-29). À noter l’excellente prestation aux pénalties de Marine Dupuis (9/10 dont 7 pénalties). Entre Nantes et Paris, c’est Paris qui s’impose de deux buts (30-28). Alice Mazens s’illustre et a été désignée meilleure ailière gauche de la semaine. En Gironde, Mérignac et St Amand les Eaux se quittent sur un match nul (26-26) : Avec ses 6 buts sur 6, Noémie Barthélémy est élue meilleure pivot de la semaine, accompagnée de sa coéquipière Amanda Kolczynski au poste d’aillière droite. À Chambray, la soirée était à la fête : les chambraysiennes s’imposent 36-24 face à Fleury, privé d’Alexandra Lacrabère. Linda Pradel et sest 11 arrêts/27 est LA gardienne de la semaine, rejointe en défense par Camille Asperges. Pour clôturer la soirée c’est Nice qui remporte la partie face à Besançon en s’imposant 31 à 25. Excellente prestation de Barbara Moretto (10 buts) qui fait son entrée dans la #DreamTeam. 

La dernière rencontre au titre de la J9 de LBE, Plan de Cuques – Brest est reportée à une date ultérieure. 

Derrière ces victoires collectives, découvrez comme chaque semaine, la #DreamTeam basée sur les nominations des joueuses elles-mêmes, et réalisée en partenariat avec les Sportives Magazine.

Place à la #DreamTeam J09 :

GB : Linda Pradel, Chambray

ALG : Alice Mazens, Paris

PIV : Noémie Barthélemy, St Amand les Eaux

ALD : Amanda Kolczynski, Saint Amand les eaux

DC : Méline Nocandy, Metz

ARG : Claire Vautier, Dijon

ARD : Barbara Moretto, Nice

DEF : Camille Asperges, Chambray

 

 

Rdv la semaine prochaine, pour un nouveau 7 de la Semaine ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont indiqués *

Notre ADRESSE
5 RUE DES COLONNES - 75002 PARIS
+33 6 30 35 38 49
Nous REJOINDRE
Nous SUIVRE

AJPH © MENTIONS LÉGALES – CONCEPTION : MATTHIEU LOIGEROT Webdesigner Graphiste Freelance
CREDITS Photos : S.PILLAUD, F. PESTELLINI, Armaphotos, Lombard, Angelique Kieffer, Handball-photos, Patricia Sports, Laurent Théophile, Campion, Sylvain Artu, Paage_creation, Bertrand Delhomme, Nicolas Harvent / HBCSA, Sauvage, PHOTO SPORT NORMANDY