7 de La Semaine By AJPHDreamTeam Proligue J9 20/21

23 novembre 20200
https://www.ajph.fr/wp-content/uploads/2020/11/7-DE-LA-SEMAINE-PROLIGUE-J9-1280x840.png

Après plusieurs semaines d’absence, le  7 de Proligue fait son retour : première victoire pour les niçois, Pontault-Combault qui prend la tête provisoire du classement, un match accroché entre Dijon et Strasbourg, une rencontre reportée…  voici les grandes lignes de cette 9ème journée de Proligue ! Découvrez quels joueurs se sont illustrés et ont été élus par leurs pairs comme étant les meilleurs à leur poste sur cette nouvelle journée de championnat. 

En terres béarnaises, c’est Saran qui vient à bout des billèrois (24-30) : avec 9 buts d’avance à la 18ème minute, et malgré un sursaut de Billère en milieu de partie, les Septors s’imposent et se placent en 5ème position au classement provisoire. Ramond se distingue (5 buts/5) et est désigné meilleur pivot de la semaine.

À Valence, c’est Massy qui repart avec les 2 points : devant les caméras de Mistral TV, les fans de Handball ont eu droit à un match accroché (22-24). Les massicois ont pu compter sur un excellent Gauthier Ivah dans les cages, décisifs en fin de partie. Il est d’ailleurs élu meilleur gardien de la semaine. À ces côtés Alexandre Aguilar est récompensé en défense.

La soirée a été belle pour les niçois ! Première victoire de la saison, et c’est Angers qui en a fait les frais (31-25). Les niçois ont profité d’un temps faible d’Angers pour prendre le large dans les 10 dernières minutes (25-24 à la 51e). Jérémi Pirani est désigné comme le meilleur ailier gauche de la semaine.

Sur le parquet dijonnais, les bonnes prestations de Romain Mathias dans les cages (19 arrêts à 38% de réussite) et de Joffrey Bonnemberger (7 buts) n’ont pas suffit pour permettre à Strasbourg de s’imposer (31-29).

En déplacement du côté de Cherbourg, les nancéeins s’imposent avec la manière (24-28) : alors qu’à la pause, les deux équipes étaient toujours aux coudes à coudes (12-12), la différence s’est faite en deuxième période, grâce notamment à un excellent Louis Prevost dans les cages et aux 7 buts d’Aurélien Tchitombi. Tchitombi est d’ailleurs désigné comme LE demi centre de la semaine.

La journée s’est terminée du côté de Pontault-Combault, qui n’a fait qu’une bouchée de Sarrebourg (35-24) : avec un excellent Rémy Gervelas (16 arrêts à 47% de réussite), et les 10 buts de Gustavo Rodrigues, les pontellois confirment leur excellent début de saison et prennent la première place au classement provisoire. Aux cotés de Rodrigues, c’est Ludwig Appolinaire qui se distingue et fait son entrée dans la #DreamTeam comme meilleur arrière gauche de la semaine.

La rencontre Besançon – Sélestat est reportée à une date ultérieure.

Pour le reste du 7 c’est à découvrir en image :

GB : Gauthier Ivah, Massy

ALG : Jérémi Pirani, Nice

PIV : Hadrien Ramond, Saran

ALD : Baptiste Gaillard, Nice

DC : Aurélien Tchitombi, Nancy

ARG : Ludwig Appolinaire, Pontault-Combault

ARD : Gustavo Rodrigues, Pontault-Combault

DEF : Alexandre Aguilar, Massy

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont indiqués *

Notre ADRESSE
5 RUE DES COLONNES - 75002 PARIS
+33 6 30 35 38 49
Nous REJOINDRE
Nous SUIVRE

AJPH © MENTIONS LÉGALES – CONCEPTION : MATTHIEU LOIGEROT Webdesigner Graphiste Freelance
CREDITS Photos : S.PILLAUD, F. PESTELLINI, Armaphotos, Lombard, Angelique Kieffer, Handball-photos, Patricia Sports, Laurent Théophile, Campion, Sylvain Artu, Paage_creation, Bertrand Delhomme, Nicolas Harvent / HBCSA, Sauvage, PHOTO SPORT NORMANDY