Une belle soirée pour les équipes visiteuses, retour d’Aix dans la compétition, victoires au forceps pour Montpellier et Toulouse, deux matchs reportés… voici les grandes lignes de cette 9ème journée de Lidl Starligue ! Découvrez quels joueurs se sont illustrés et ont été élus par leurs pairs comme étant les meilleurs à leur poste sur cette nouvelle journée de championnat.
Montpellier s’est fait peur sur le parquet de Tremblay : aux coudes à coudes pendant la majeure partie de la rencontre, c’est finalement Montpellier qui s’impose d’un petit but (30-31) : avec ses 6 buts / 6, Valentin Porte fait son entrée dans le 7 de la Semaine.
Un but, c’est également ce qui a manqué à Créteil pour revenir au score du côté de Toulouse (30-29). Les toulousains ont su maintenir l’avantage tout au long de la seconde période, notamment aidés des excellents Edouard Kempf et Henrik Jakobsen, tout deux auteurs de 8 buts chacun.
À Dunkerque aussi, la soirée était à la fête : les dunkerquois qui recevaient Limoges, second du championnat ont dicté leur rythme tout au long de la rencontre pour finalement s’imposer 32 à 28. Malgré un Dragan Gajic et Micke Brasseleur des grands soirs (9 buts chacun), les limougeauds se sont heurtés à un Samir Bellahcene en forme dans les cages (13 arrêts à 36% de réussite). Il est élu meilleur gardien de la semaine.
Un mois après son dernier match, les hommes de Thierry Anti, sont allés s’imposer en Bretagne, non sans-mal, face à une redoutable équipe cessonnaise (23-24). Karl Konan est récompensé en défense et fait son retour dans le 7 de la semaine.
Pour le reste du 7 c’est à découvrir en image :
GB : Samir Bellahcene, Dunkerque
ALG : Arthur Anquetil, Chambéry
PIV : Henrik Jakobsen, Toulouse
ALD : Edouard Kempf, Toulouse
DC : Kornel Nagy, Dunkerque
ARG : Quentin Minel, Nîmes
ARD : Valentin Porte, Montpellier
DEF : Karl Konan, Défenseur
Les rencontres St Raphael-Nantes et Paris-Chartres sont quant à elles reportées à une date ultérieure.