7 de La Semaine By AJPHDreamTeam LSL J11 20/21

7 décembre 20200
https://www.ajph.fr/wp-content/uploads/2020/12/7-semaine-11-1280x851.png

Belle opération de Cesson-Rennes face à Créteil,  un clasico remporté haut la main par Montpellier, le premier match des Aixois à l’Arena, un match reporté…  voici les grandes lignes de cette 1ème journée de Lidl Starligue ! Découvrez quels joueurs se sont illustrés et ont été élus par leurs pairs comme étant les meilleurs à leur poste sur cette nouvelle journée de championnat. 

Il y a une date que les aixois pourront marquer d’une pierre blanche : celle de leur premier match officiel à l’Arena. Alors que leurs trois premières rencontres à domicile ont été reportées par la COC de la LNH, Aix recevait ce samedi Nîmes au titre de la 11ème journée de championnat. Et quel match ! Dès la troisième minute de jeu, les hommes de Thierry Anti ont pris le large pour finalement s’imposer (30-17) face à des nîmois impuissants. Aidés d’un Wesley Pardin en grande réussite (16 arrêts à 50%) et d’une défense solide menée par Karl Konan, Aix se hisse à la 5ème place du classement avec 4 matchs de retard.

Autre score fleuve de la journée : celui du Clasico entre Montpellier et Chambéry où les chambériens n’ont pas su trouver les ressources nécessaires pour freiner les héraultais (42-27). Dans le lot, Benjamin Bataille, 6 buts au compteur, qui est désigné meilleur arrière gauche de la journée.

Entre Ivry-Toulouse, le match a été accroché : cependant les 12 buts de Linus Persson n’ont pas suffit aux ivryiens pour s’imposer. Sadou Ntanzi, bien intégré au sein de sa nouvelle équipe s’affirme comme le meilleur demi-centre de la semaine.

Du côté de St Raphaël, la soirée était à la fête. Malgré les 10 buts de Micke Brasseleur, ce sont les raphaelois qui engrangent les 2 points. Johannes Marescot fait son entrée dans la Dream Team comme meilleur pivot de la J11.

Les Cessonais ont su profiter d’un passage à vide de Créteil en fin de match pour prendre le large et remporter la partie 29-24. En bonne forme depuis le début de la saison, Youenn Cardinal (auteur de 9 buts) fait son retour dans le 7 !

En déplacement à Tremblay, les chartrains ont su faire la différence en deuxième période (23-28). Ils notamment pu compter sur un excellent Vanja Ilic (8/9 dont 3/3 aux pénalties) qui est élu meilleur ailier gauche.

Pour le reste du 7 c’est à découvrir en image :

GB : Wesley Pardin, Aix-en-Provence

ALG : Vanja  Ilic, Chartres

PIV : Johannes Marescot, St Raphaël

ALD : Youenn Cardinal, Cesson Rennes

DC : Sadou Ntanzi, Toulouse

ARG : Benjamin Bataille, Montpellier

ARD : Linus Persson, Ivry

DEF : Karl Konan, Aix-En-Provence

La rencontre Paris-Istres est reportée à une date ultérieure. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont indiqués *

Notre ADRESSE
5 RUE DES COLONNES - 75002 PARIS
+33 6 30 35 38 49
Nous REJOINDRE
Nous SUIVRE

AJPH © MENTIONS LÉGALES – CONCEPTION : MATTHIEU LOIGEROT Webdesigner Graphiste Freelance
CREDITS Photos : S.PILLAUD, F. PESTELLINI, Armaphotos, Lombard, Angelique Kieffer, Handball-photos, Patricia Sports, Laurent Théophile, Campion, Sylvain Artu, Paage_creation, Bertrand Delhomme, Nicolas Harvent / HBCSA, Sauvage, PHOTO SPORT NORMANDY