7 de La Semaine By AJPHDreamTeam Proligue J11 20/21

7 décembre 20200
https://www.ajph.fr/wp-content/uploads/2020/12/7-DE-LA-SEMAINE-PROLIGUE-J11-1280x857.png

Retour de Nancy en tête du classement provisoire, deuxième victoire de Valence,  victoire écrasante de Cherbourg face à Strasbourg, 7 matchs sur 7 joués…  voici les grandes lignes de cette 11ème journée de Proligue ! Découvrez quels joueurs se sont illustrés et ont été élus par leurs pairs comme étant les meilleurs à leur poste sur cette nouvelle journée de championnat. 

Le choc de la J11 entre Pontault-Combault et Nancy a tenu toutes ses promesses : un match accroché mais maitrisé pour les hommes de Benjamin Braux (15-16 à la pause, 28-29 score final), qui permet à Nancy de reprendre la première place du classement provisoire. Belles performances de Obrad Ivezic dans les buts nancéens et du demicentre Aurélien Tchitombi, élus meilleurs joueurs à leur poste au titre de la J11.

Si Nancy prend de l’avance avec 2 points de plus et un match de retard, la lutte pour la deuxième place est relancée : les victoires de Saran et Cherbourg leur ont permis de revenir à hauteur de Pontault-Combault avec 14 points chacun. Et ce sont les alsaciens qui ont fait les frais de la détermination des saranais et cherbourgeois. Sélestat d’abord, qui n’aura pas su trouver les solutions face aux coéquipiers de Théo Avelange-Demouge. Ce dernier, avec 10 buts au compteur, n’a laissé que peu d’espoirs aux sélestadiens de revenir au score (28-26).  Les strasbourgeois, en déplacement dans la Manche, ont vécu une soirée forte en rebondissements. Alors que les deux équipes se sont quittées en fin de première période aux coudes à coudes (11-10), les strasbourgeois se sont vus infliger un (8-0) au retour des vestiaires. L’excellente défense cherbourgeoise menée par un Frédéric Beauregard des grands soirs, n’aura pas permis aux strasbourgeois de revenir au score (26-18).

En Bourgogne, les hommes d’Ulrich Chaduteaud se sont fait peur face à une équipe d’Angers coriace. Après avoir creusé l’écart en deuxième période (+5 à la 45ème), les dijonnais se sont finalement imposés 24-23, échappant de peu au match nul, grâce à un arrêt de Maxime Diot sur pénalty à la 60ème. Ils ont notamment pu compter sur un Marc Poletti en grande forme (8 buts), élu sans conteste meilleur pivot de la semaine.

À Valence la soirée était à la fête ! Après un match maitrisé face à Besançon (31-24), les coéquipiers de Sylvain Kieffer inscrivent leur deuxième victoire de la saison. Bandjougou Gassama s’impose lui comme le meilleur arrière gauche de la semaine.

Belle opération pour Nice qui arrache un point (29-29) face à une des équipes en forme du moment : Massy. Alexis Bon auteur de 8 buts fait son entrée dans la Dream Team.

À l’aile gauche, retour du billèrois Eduardo Reig Guillen. Belle prestation de l’ailier meilleur buteur de la partie, qui permet à son équipe de s’imposer sans difficultés face à Sarrebourg (25-19) qui ferme la marche au classement provisoire de Proligue.

Pour le reste du 7 c’est à découvrir en image :

GB : Obrad Ivezic, Nancy

ALG : Eduardo Reig Guillen, Billère

PIV : Marc Poletti, Dijon

ALD : Théo Avelange-Demouge, Saran

DC : Aurélien Tchitombi, Nancy

ARG : Bandjougou Gassama, Valence

ARD : Alexis Bon, Nice

DEF : Fréderic Beauregard, Cherbourg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont indiqués *

Notre ADRESSE
5 RUE DES COLONNES - 75002 PARIS
+33 6 30 35 38 49
Nous REJOINDRE
Nous SUIVRE

AJPH © MENTIONS LÉGALES – CONCEPTION : MATTHIEU LOIGEROT Webdesigner Graphiste Freelance
CREDITS Photos : S.PILLAUD, F. PESTELLINI, Armaphotos, Lombard, Angelique Kieffer, Handball-photos, Patricia Sports, Laurent Théophile, Campion, Sylvain Artu, Paage_creation, Bertrand Delhomme, Nicolas Harvent / HBCSA, Sauvage, PHOTO SPORT NORMANDY