Deuxième victoire de Sarrebourg, première défaite des Nancéens, belle opération de Billère à Massy, voici les grandes lignes de cette 12ème journée de Proligue ! Découvrez quels joueurs se sont illustrés et ont été élus par leurs pairs comme étant les meilleurs à leur poste sur cette nouvelle journée de championnat.
Théo Avelange Demouge rempile pour la deuxième semaine consécutive. 7 buts pour l’ailier droit, qui accompagné d’un excellent Nicolas Gauthier (18 arrèts à 45% de réussite) dans les buts, ont participé à la victoire de Saran à Strasbourg (23-27).
Alexis Bon lui aussi garde sa place bien au chaud de meilleur arrière droit de la semaine. La base arrière niçoise était en grande forme face à Valence, puisque Joan Amigó Boada fait son retour dans le 7 également : 8 buts pour l’un, 7 pour l’autre… à eux deux ils ont marqué la moitié des buts niçois face à Valence (30-27).
Retour de Jérémy Vergely au poste de meilleur pivot. En déplacement à Massy samedi soir, les billerois se sont imposés face à l’une des équipes en forme du moment (20-25).
Autre équipe à créer la surprise à l’extérieur : Dijon qui inflige sa première défaite de la saison à Nancy ! Et l’ancien de la maison Steeven Bois (5 buts), n’aura pas fait de cadeaux à son ancienne équipe.
En défense, c’est Aurélien Padolus qui s’est illustré cette semaine face à Angers (28-20).
100% de réussite au tir pour l’ailier gauche de la semaine : Léo Weber, meilleur buteur de la rencontre a grandement participé à la victoire à l’extérieur de Cherbourg face à Sélestat (22-26), qui confirme sa place dans le trio de tête.
Pour le reste du 7 c’est à découvrir en image :
GB : Nicolas Gauthier, Saran
ALG : Léo Weber, Cherbourg
PIV : Jérémy Vergely, Billère
ALD : Théo Avelange-Demouge, Saran
DC : Steeven Bois, Dijon
ARG : Joan Amigó Boada, Nice
ARD : Alexis Bon, Nice
DEF : Aurélien Padolus, Sarrebourg