Paris s’impose dans le choc XXL, match nul entre Istres et Cesson Rennes, belle opération de Nîmes face à St Raphaël, première victoire de Chambéry au Phare, 8 matchs / 8 joués… voici les grandes lignes de cette 12ème journée de Lidl Starligue ! Découvrez quels joueurs se sont illustrés et ont été élus par leurs pairs comme étant les meilleurs à leur poste sur cette nouvelle journée de championnat.
Au poste d’ailier gauche, Vanja Ilic rempile pour une deuxième semaine consécutive. Auteur de 11 buts, le chartrain a grandement participé à la victoire de son équipe face à Dunkerque.
À l’aile droite, c’est un habitué qui reprend sa place. Détrôné par Benjamin Richert la semaine dernière, le double vainqueur du titre de joueur du mois, Dragan Gajic, a terminé meilleur buteur de la rencontre Limoges-Tremblay (8 buts).
Le défenseur de la semaine est également une tête bien connue des #DreamTeams de la semaine. Karl Konan, suite à la victoire d’Aix sur le terrain de Toulouse (28-35), est de nouveau élu meilleur défenseur de la semaine.
Auteur d’une prestation XXL face à Nantes, Vincent Gérard (20 arrêts à 45% de réussite), la gardien parisien est désigné sans conteste meilleur portier de la semaine. Et ce n’est pas un mais deux parisiens qui sont présents cette semaine dans le 7. Mikkel Hansen (7 buts), meilleur buteur de la rencontre fait également son retour dans la #DreamTeam.
Cesson-Rennes est reparti d’Istres avec un point en poche (26-26). Florian Delecroix après sa bonne prestation, est désigné meilleur arrière droit de la journée.
Au poste de demi-centre, c’est le montpéllierain Diego Simonet qui décroche sa place au sein de la #DreamTeam.
Pour le reste du 7 c’est à découvrir en image :
GB : Vincent Gérard, Paris
ALG : Vanja Ilic, Chartres
PIV : Pierre Paturel, Chambéry
ALD : Dragan Gajic, Limoges
DC : Diego Simonet, Montpellier
ARG : Mikkel Hansen, Paris
ARD : Florian Delecroix, Cesson-Rennes
DEF : Karl Konan, Aix-En-Provence