7 de La Semaine By AJPHDreamTeam LSL J19 20/21

22 mars 20210
https://www.ajph.fr/wp-content/uploads/2021/03/7SemaineJ19.jpeg

Paris toujours leader invaincu, Chambéry première équipe à s’imposer à Limoges, des matchs accrochés, match reporté entre Créteil et Tremblay : voici les grandes lignes de cette 19ème journée de Lidl Starligue. Derrière ces victoires collectives, découvrez quels joueurs se sont illustrés et ont été élus par leurs pairs comme étant les meilleurs à leur poste.

Repartir de Limoges avec 2 points en poche ? Personne ne l’avait fait, jusqu’à samedi dernier où Chambéry est devenue la première équipe de la saison à s’imposer sur le fil dans l’antre des Limougeauds (33-34). Jean-Loup Faustin auteur de 8 réalisations, est récompensé et fait son entrée dans le 7 de la semaine.

Ce ne sont pas un mais deux chartrains qui se sont illustrés cette semaine et font leur apparition dans la #dreamteam de J19 : après un match accroché face à Istres (29-28), ce sont Vanja Ilic (11 buts) et Svetlin Dimitrov (8 buts) qui s’imposent respectivement comme les meilleurs ailier gauche et ailier droit de la semaine.

En déplacement à Dunkerque, les Montpéllierains ont été en réussite. Face à une équipe réduite, les hommes de Patrice Canayer s’imposent 28-34. Melvyn Richardson avec ses 6 buts est élu meilleur arrière droit de la journée.

Autre victoire à l’extérieur : celle de Toulouse sur les Cessonais (23-31). Avec 13 arrêts à 54% de réussite, Cesar Oliveira de Almeida est logiquement désigné meilleur gardien de la semaine.

À Paris, les Ivryiens ont essayé de tenir tête au leader invaincu à ce jour en championnat. Après s’être heurtés à une équipe d’ivry combative en première période, les parisiens ont finalement pris le large pour s’imposer (34-25). Avec ses 8 buts marqués le danois Mikkel Hansen est élu meilleur arrière gauche.

Les nantais, troisième au classement provisoire, ont livré une copie sérieuse face à l’USAM. Solide en défense, Nantes s’est imposé 31-27. Et c’est Dragan Pechmalbec qui est récomposé et apparait comme meilleur défenseur de la semaine.

En cloture de cette 19ème journée de championnat, c’est St Raphäel qui repart d’Aix en Provence avec les 2 points en poche (26-28). Les 10 buts de Nicolas Claire n’auront pas suffit à l’effectif aixois pour s’imposer. Johannes Marescot est élu meilleur pivot de la semaine (5 réalisations).

Le récap du 7 de la semaine : 

GB : Cesar Oliveira de Almeida, Toulouse

ALG : Vanja Ilić, Chartres

PIV : Johannes Marescot, St Raphaël

ALD : Svetlin Dimitrov, Chartres

DC : Jean-Loup Faustin, Chambéry

ARG : Mikkel Hansen, Paris

ARD : Melvyn Richardson, Montpellier

DEF : Dragan Pechmalbec, Nantes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.. Les champs obligatoires sont indiqués *

Notre ADRESSE
5 RUE DES COLONNES - 75002 PARIS
+33 6 30 35 38 49
Nous REJOINDRE
Nous SUIVRE

AJPH © MENTIONS LÉGALES – CONCEPTION : MATTHIEU LOIGEROT Webdesigner Graphiste Freelance
CREDITS Photos : S.PILLAUD, F. PESTELLINI, Armaphotos, Lombard, Angelique Kieffer, Handball-photos, Patricia Sports, Laurent Théophile, Campion, Sylvain Artu, Paage_creation, Bertrand Delhomme, Nicolas Harvent / HBCSA, Sauvage, PHOTO SPORT NORMANDY