Une belle soirée pour les équipes visiteuses, nouveau succès de Limoges, match nul entre Montpellier et Cesson, un match reporté… voici les grandes lignes de cette 8ème journée de Lidl Starligue ! Découvrez quels joueurs se sont illustrés et ont été élus par leurs pairs comme étant les meilleurs à leur poste sur cette nouvelle journée de championnat.
Limoges confirme : samedi soir, les hommes de Tarik Hayatoune n’ont pas faibli et s’imposent sans difficultés (30-26) face à Toulouse. Récemment élu joueur du mois d’octobre, Dragan Gajic avec ses 10 buts marqués est de nouveau présent dans la #DreamTeam de la semaine.
Bonne opération pour Chartres qui signe un joli coup face aux ivryiens (32-28). Avec 6 buts au compteur, Marc Cañellas s’impose comme le meilleur demi centre de la semaine.
Pour le reste ce sont les équipes visiteuses qui rentrent à la maison avec des points en poche : Cesson-Rennes tout d’abord qui arrache le nul à Bougnol (28-28) grâce à un arrêt de Rok Zaponsek dans les dernières secondes de jeu. Hugo Kamtchop Baril s’illustre et fait son entrée dans le 7 de la semaine.
Autre belle opération : celle d’Istres en déplacement à Créteil. Les sudistes l’emportent 23-27, et c’est Juanjo Fernandez qui est récompensé avec le titre du meilleur défenseur de la semaine.
Face à une équipe de Chambéry diminuée, les nantais s’imposent facilement (26-35) et laissent Chambéry aux portes de la relégation. Thibaud Briet, un habitué du 7 de la semaine, est de nouveau de la partie avec 6 buts marqués.
Pour le reste du 7 c’est à découvrir en image :
GB : Vincent Gérard, Paris
ALG : Raphaël Caucheteux, St Raphael
PIV : Hugo Kamtchop
ALD : Dragan Gajic, Limoges
DC : Marc Cañellas, Chartres
ARG : Thibaud Briet, Nantes
ARD : Nedim Remili, Paris
DEF : Juanjo Fernandez
La rencontre Aix-Dunkerque est quant à elle reportée à une date ultérieure.