Vincent Gérard a été élu président de l’Association des Joueurs Professionnels de Handball (AJPH). Le futur gardien parisien succède à Bastien Lamon qui occupait ce poste depuis deux ans.
Une page se tourne au sein de l’AJPH. Après deux ans de mandat en tant que président, dont un an comme joueur retraité, Bastien Lamon l’ex demi centre Dunkerquois, laisse sa place à Vincent Gérard.
« C’était ma volonté de ne pas me représenter. Avec mes nouvelles missions professionnelles, je n’avais plus le temps nécessaire à consacrer à cette fonction de président. De plus, l’élection de Vincent comme président, avec son statut de joueur international, son expérience et son arrivée à Paris, va permettre à l’AJPH de passer un cap » indique Bastien Lamon.
Bastien Lamon ne sera cependant pas très loin. Il a été élu trésorier de l’AJPH par l’AG et pourra ainsi continuer son action auprès du nouveau bureau directeur.
Vincent Gérard aura a coeur d’apporter un nouvelle dynamique au sein de l’AJPH : « Il y a pleins de sujets sur lesquels nous devons être moteurs. Nous avons un vrai rôle à jouer par exemple dans la reconversion, et ce, à toutes les étapes de la vie des joueurs. Beaucoup de choses on été mises en place, notamment avec la cellule reconversion mise en place en collaboration avec la FFHB, mais nous devons continuer. Un autre sujet qui me tient également à coeur est le médical : avec la multiplication des matchs, l’intensification du rythme, nous devons être vigilants », indique Vincent. « Je veux travailler sous forme de pôles et commissions au sein de l’AJPH pour que chacun puisse s’investir sur des sujets qui leur plaisent et ainsi apporter de vraies propositions concrètes » ajoute le nouveau président de l’AJPH.
Maria Bals, ancienne demi centre passé par Toulon, Besançon, Nantes et aujourd’hui retraitée, a été reconduite à son poste de vice-présidente.
Nouveau bureau directeur :
Vincent Gérard Président.
Maria Bals, Vice présidente.
Bastien Lamon, Trésorier.
Crédits photo : @PatriciaSports